On le sait parfaitement le e-commerce n’est pas prêt de s’arrêter, si vous êtes comme des milliers de personnes qui veulent se lancer chaque année dans la création d’une boutique en ligne, vous devez trouver quoi vendre. Cela peut-être une toute autre affaire lorsqu’il s’agit de trouver ça. Pour espérer vendre en ligne il faut impérativement avoir quelque chose à vendre, si vous êtes là c’est qu’a priori vous n’avez pas cette chose. Ne vous inquiétez pas, suivez attentivement cet article qui vous donnera les pistes à suivre afin de trouver des produits qui se vendent comme des petits pains et qui cartonne sur Internet.

Les 5 points à vérifier :

Checklist pour trouver un produit best sellerAlors tout d’abord résumons ensemble quels sont les points qui vous permettront de reconnaître un produit qui en fera un best seller. Un best seller pourrait se définir comme suit :

  • Il parle à des passionnés
  • Il est vraiment indispensable
  • Il permet des achats récurrents
  • Il est intemporelle (non saisonnier)
  • Il a déjà fait ses preuves sur son marché

Le dernier point est un des plus importants, il permet de vérifier qu’un marché existe déjà et surtout que le produit se vend comme des petits pains. Mais en règle générale essayez de faire en sorte que votre futur best-seller se retrouve dans les 5 points que nous venons d’énumérer. Ne cherchez pas à réinventer la roue et à vouloir absolument trouver le produit rare, le produit innovant et le plus original, ce serait une grave erreur. Ces 7 erreurs qui fait que plus de 90 % mettent la clé sous la porte.

La recherche d’un best-seller : Quelques conseils

Si les cinq points précédents sont évidemment importants, il vous faut également trouver le best-seller maintenant, car sans produits vous ne vendrez rien forcément ! Alors il faut savoir c’est que malgré le fait de tout mettre en place pour trouver un best-seller cela ne veut pas dire pour autant que vous allez le vendre ! Mais en sélectionnant les bons produits via votre recherche vous mettrez toutes les chances de votre côté de trouver parmi ceux-ci un best-seller.

dropshipping e-commerce best-seller

Comment trouver le bon produit qui fera la différence ?

Pour trouver la perle rare, vous allez vous rendre sur différents sites de commerce en ligne tel que Amazon, Aliexpress, eBay, etc… et rechercher les best-sellers qui se vendent déjà sur ces plateformes (meilleures notes, nombre de commentaires, nombre de ventes, etc…). Vous allez devoir suivre les tendances, rendez-vous sur Google Trends pour justement observer celles-ci. Cela permettra de vous confirmer que les produits que vous sélectionnez seront toujours dans une tendance à la hausse. Pensez également à utiliser les réseaux sociaux, il y a beaucoup de vidéos qui circule avec des tests de produits innovant, vous devez être rusé sur Internet, vous devez apprendre à devenir un renard et à repérer tout ce qui peut potentiellement se vendre sur le web. ( Exemple de page facebook : https://www.facebook.com/bestproductsdotcom ). Observez les commentaires, les likes et les partages sur les publications de ce genre, cela peut être un très bon indicateur pour un futur produit gagnant.

Evaluer vos produits

Lorsque vous recherchez des produits sur Internet n’oubliez pas de faire par exemple un tableau Excel où vous indiquerez les noms des produits que vous avez sélectionné et dont vous pensez qu’au moins un sera un potentiel best-seller. Mais ce n’est pas tout, il est intéressant d’évaluer également le potentiel de vos produits. Prenez en compte la taille du produit, son poids, l’investissement de départ, la marge potentiel que vous pouvez faire dessus, etc… tous ces éléments doivent être prise en compte. il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, il s’agit là d’une piste que vous devez exploiter et dont vous devez prendre ces éléments en compte.

Pour être plus parlant

Pour exemple : Imaginez, deux produits qui se vendent déjà comme des petits pains, un VTT révolutionnaire et un antivol révolutionnaire qui affolent la toile du web. Lequel choisiriez-vous ? Un vtt est lourd, grand, ne rentre pas dans une boite au lettre, une faible marge, etc… Un antivol pour vélo peut éventuellement rentrer dans un boite aux lettres, c’est donc assez petit, plutôt léger, possibilité de margé dessus, etc… Voilà comment vous pouvez affiner vos choix… Une fois que vous aurez sélectionné au moins 10 à 20 produits qui vous conviennent, il ne vous restera plus qu’à créer vos fiches produits de la bonne façon (Voir 42 erreurs fatales qui vous empêchent de faire des ventes)

Plus qu’un exercice, un entraînement !

alors trouvé un best-seller évidemment ça ne s’improvise pas comme ça, il va falloir que vous répéter ces actions de recherche, la recherche peut prendre un temps énorme il ne faut pas lésiner dessus. plus vous prendrez l’habitude de rechercher et plus vous vous améliorez. Vous finirez par détecter de plus en plus rapidement les produits qui peuvent devenir potentiellement des best-sellers.

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