gagner argent internet facebook

Comment gagner de l’argent avec Facebook ? C’est justement ce que je vais vous montrer dans cette vidéo, parce que je vais vous donner 7 idées de business qui vont vous rapporter. Donc si vous restez bien jusqu’au bout de cet article, vous aurez forcément une idée de business à mettre en place pour gagner de l’argent avec Facebook. Oui, il faut le savoir. Facebook peut vous rapporter beaucoup, et personnellement à un moment donné, j’ai énormément utilisé Facebook dans le cadre d’une stratégie que j’avais mis en place et qui m’a apportée pas mal d’argent.

Version vidéo de l’article :

Version écrite de l’article :

Facebook, une machine à gagner de l’argent !

Je me suis dit que ce serait plutôt intéressant de vous proposer justement ces 7 idées de business pour pouvoir vous permettre à vous aussi de gagner de l’argent sur Internet avec Facebook. Donc, si actuellement vous cherchez un moyen de gagner de l’argent sur Internet vous allez être très surpris de la puissance de Facebook. De la même manière, pensez à consulter cet article avec 5 méthodes DÉVOILÉES pour VRAIMENT gagner de l’argent sur Internet facilement et rapidement ! Il vous intéressera dans votre optique de gagner de l’argent sur Internet. Bon ce que je vous propose, c’est qu’on y aille tout de suite, qu’on se mette au boulot tout de suite et que je donne enfin ces 7 idées. Allez, let’s go!

 

Idée numéro 1 pour gagner de l’argent sur Internet avec Facebook

Donc, l’idée numéro une pour gagner de l’argent avec Facebook, c’est tout simplement d’animer des pages Facebook. Oui, c’est un business très, très rentable. Si vous savez faire et bien proposer ça sans plus attendre. Vous pouvez proposer d’animer des pages Facebook d’entreprises locales qui par exemple ne savent pas du tout comment faire. On voit ça très, très souvent, des entreprises qui ne savent pas du tout comment gérer leur page Facebook, comment animer leur page Facebook pour justement, qu’elles soient attractives et qu’elles leur rapportent des clients. C’est ce qu’on appelle couramment du community management. Si vous savez faire ça ou si vous pouvez former vous là-dessus dessus et bien proposez ces services-là là.

Une idée qui peut rapporter gros en utilisant Google

je vous garantis que vous allez gagner de l’argent. Par exemple, vous pouvez aller sur Google, vous cherchez des entreprises locales. Et puis vous allez taper sur Google les noms des entreprises. Ensuite, vous allez sur les sites internet de ces entreprises locales ou bien vous regardez, des fois, ils mettent directement les les adresses de leur page Facebook. Ou bien vous reprenez les noms de ces mêmes entreprises.

Les entreprises sont vos amies

Et ensuite, qu’est ce que vous pouvez faire ? Vous allez sur Facebook, vous tapez les noms de ces entreprises là et vous allez voir tout de suite s’ils possèdent des pages ou pas, d’accord. Donc, si ils ont des pages et que vous voyez que ce n’est pas pas optimal, qu’il y a une publication tous les six mois ou un truc comme ça, ou que ce n’est pas du tout pertinent. Et bien, faites leur savoir.

Aidez les entreprises elles vous remercieront

Vous les contacter directement, vous leur dites : « écoutez votre page Facebook, elle est sympa, etc…Mais par contre, elle n’est pas optimisée. Vous perdez par exemple des clients parce qu’elle n’est pas assez animée. Moi, je peux vous proposer mes services, etc… » C’est à vous de bien briefé un peu ce que vous allez dire, parce qu’évidemment, il faut des arguments. Il ne suffit pas pas de se pointer comme un cheveu sur la soupe comme ça pour dire « OK, je sais animer les pages Facebook, vous, vous avez une page Facebook, elle est pas terrible, donc je vous propose mes services. Ça vous intéresse? Faites moi signe… »

Non, ça ne marche pas comme ça !

Il faut vraiment préparer aussi un argumentaire avant de vous lancer. faites les choses correctement et vous aurez davantage de résultats. Si vous savez faire, faites le, profitez en et je vous garantis que vous avez gagné de l’argent avec cette idée de business sur Facebook.

 

Idée numéro 2 pour gagner de l’argent sur Internet avec Facebook

L’idée numéro 2, c’est de vendre des produits physiques. C’est très, très, très rentable et personnellement, je l’ai fait. C’est ça aussi qui m’a permis de gagner de l’argent. Il y a plusieurs façons de vendre des produits physiques. Il y a par exemple des groupes Facebook pour vendre des produits physiques qui peuvent vous appartenir. Donc des groupes de troc, etc. Etc. Des groupes que vous trouvez dans vos villes. Tapez par exemple, « Marseille vente », « Marseille troc échange », et vous allez trouver. Vous allez pouvoir vendre si vous avez besoin d’argent.

Ces choses que vous avez chez vous et qui dorment

Vous pouvez en effet vendre des choses que vous possédez chez vous. Vous allez voir, ça va se vendre rapidement. Mais ce n’est pas là-dessus dessus que j’invite à vraiment vous diriger si vous voulez faire vraiment du chiffre. Ca va être plutôt de vendre des produits en mode « e-commerce ».

La technique sans stock

Vous pouvez par exemple utiliser une technique qui s’appelle le dropshipping. Le dropshipping, si vous n’avez pas ce que c’est, c’est tout simplement que vous vous êtes un intermédiaire entre une boutique que vous allez créer et un vendeur, enfin plutôt un fournisseur qui va fournir justement les produits, mais vous n’aurez pas de stocks.

C’est quoi exactement cette méthode sans stock ?

OK, si vous ne savez pas exactement ce que c’est, regardez sur ma chaîne YouTube il y a une playlist spécifique au Dropshipping. Sinon je vous mets même directement celle-ci ci dessous.

J’en ai beaucoup parlé, puisque j’ai fait moi-même fait du Dropshipping. Donc allez y, vous allez voir. Vous allez trouver toutes les infos possibles également.

 

Cette méthode sans stock avec Facebook

Vous allez trouver aussi une vidéo qui vous parle de, comment gagner de l’argent sur Facebook avec cette méthode par rapport au dropshipping. Donc, je vous mets ça aussi ci-dessous dans le cas où vous souhaitez jeter un oeil. 

La méthode concrète à appliquer

Vous créez un groupe Facebook, vous apportez de la valeur, si vous avez un produit physique. Admettons, vous avez une boutique, une boutique où vous vendez des produits X ou Y, et bien faites un groupe dans cette thématique-là. Vous allez inviter des personnes, vous allez aller sur d’autres groupes, vous allez les inviter pour qu’ils rejoignent votre groupe. Puis, vous allez apporter beaucoup de valeur et par moment, vous allez vendre vos produits, vous allez les rediriger sur votre boutique en ligne et les personnes vont acheter.

Facebook MLM

Je sais aussi que c’est très courant pour le marketing de réseau, ce qui s’appelle le MLM, d’utiliser les groupes Facebook pour vendre. Ça, c’est très efficace. Si vous avez un produit que vous distribuez pour une compagnie. Par exemple, vous pouvez faire ça. Justement, vous créez votre groupe Facebook. Vous apportez aussi de la valeur autour de ce que vous vendez et vous allez voir, vous allez forcément aussi avoir des clients.

 

Vous souhaitez peut-être plus de détails ?

Alors vous avez compris dans les idées de business que je vous donne forcément on entre pas dans tous les détails. Là, dans cet article je vous donne globalement les trames un peu à suivre. Après, c’est à vous d’approfondir. Je ne peux pas détailler trop chaque idée de business. Ça c’est à vous après de vous former aussi sur le business souhaité. OK, donc là, l’idée, c’est vraiment de vous présenter des idées et après, à vous d’approfondir un petit peu, faire des recherches et de mettre tout ça en place…

 

Idée numéro 3 pour gagner de l’argent sur Internet avec Facebook

L’idée numéro 3 que je vous invite à faire aussi, qui est très intéressante, c’est faire de l’affiliation, ça fonctionne très, très bien. Qu’est ce que la filiation ? C’est simplement que vous allez par exemple trouver des produits sur Amazon et vous allez pouvoir les promouvoir. Et en échange, vous allez toucher des commissions. Par exemple, vous inscrivez sur le programme Partenaires Amazon, vous trouvez des produits qui vous intéressent et vous allez récupérer un lien qui sera propre à vous.

L’étape d’infiltration sur Facebook

En fait, après, vous allez pouvoir diffuser votre lien sur des sur des groupes Facebook dans lesquels vous vous inscrivez. Et quand les personnes vont cliquer dessus et aller sur Amazon, ça va les traquer. Si, par exemple, elles n’achètent pas votre produit, et si elles vont acheter d’autres produits, vous allez toucher une commission par rapport aux produits que ces personnes-là là vont acheter. Ça peut être très intéressant. Il existe plein d’autres plateformes d’affiliation. Je vous laisse voir aussi.

Mon exemple avec cette idée pour gagner de l’argent avec Facebook

Dans toutes les niches possibles et imaginables, ça peut très bien le faire. D’ailleurs je vous recommande de vous nicher tant que possible. Pour être plus parlant sur l’histoire de la niche : Vous pouvez faire la promotion de produits fitness. Moi, j’en ai déjà fait. J’en ai fait il y a quelques années. J’ai testé et j’avais touché des commissions puisque moi, c’était surtoutsur les forums, mais vous pouvez faire la même chose sur les groupes. Et simplement, je proposais des liens qui étaient en rapport avec des produits que je voulais proposer (fitness). Et lorsque les personnes qui prenaient un pot de protéines ou autre, moi, je touchais une commission dessus. Donc voilà ça, c’est une très bonne idée aussi à mettre en place. Si vous voulez faire de l’argent sur Internet avec Facebook

Adopter la bonne manière

Par contre vraiment, inscrivez-vous dans des groupes, mais que ce soit pertinent. Ne vous inscrivez pas dans n’importe quel groupe. Admettons, vous proposez des produits en affiliation, je ne sais pas, moi, allé si on reprend le fitness ou quoi, n’allez pas dans des groupes de jardinage vous voyez ? Il faut que ce soit aussi cohérent. Je préfère le rappeler parce que je sais que des fois, on peut voir des petites fantaisies comme ça.

L’astuce qui peut ajouter des gains sympas !

Autre façon de faire aussi. Je vais quand même vous le dire. C’est dans tous ce qui est les groupes, justement, comme je parlais tout à l’heure, des groupes qui vont être propres aux villes où il y a du troc, de l’échange ou la ventedes, ventes d’occasion, etc… Vous vous pouvez très bien proposer  des produits d’Amazon. Vous demandez l’avis des personnes. S’il y a des personnes qui ont déjà acheté tel ou tel produit ?  Vous mettez vos liens. Les personnes vont cliquer dessus, elles vont aller sur Amazon et si elles achètent, bingo, vous toucherez des commissions !

 

N’ayez pas peur de prendre les devants

Comme je l’ai dit, et je le rappelle, je vous donne l’essentiel. Après, à vous de faire travailler aussi votre imagination. C’est important de ne pas seulement toujours attendre qu’on vous attrape par la main, qu’on vous montre tout comme ça. Il faut aussi faire fonctionner un peu ses neurones et je suis certain que vous allez pouvoir trouver des idées et de très, très bonnes astuces à mettre en place. N’ayez pas peur de prendre les devants, faites confiance à votre créativité. Pensez aussi à regarder les 5 choses A FAIRE ABSOLUMENT pour RÉUSSIR à GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE avec un business en ligne. Vu que vous êtes là pour gagner de l’argent sur Internet ça pourra toujours vous aider.

 

Idée numéro 4 pour gagner de l’argent sur Internet avec Facebook

L’idée numéro 4 que je propose, c’est : installer des pixels Facebook. Oui, il n’y a pas énormément de monde qui pensent à le faire. Mais vous avez là un business, vraiment, qui peut vous rapporter.  Si vous savez installer des pixels Facebook et bien, faites le. En fait, le pixel Facebook, qu’est ce que c’est ? C’est un petit code que vous allez installer sur vos pages, sur des pages de sites Internet et qui vont à qui vous permettent de traquer les personnes qui visitent un site.

Une stratégie avec Google si vous ne savez pas faire cette idée avec Facebook

Evidemment, j’imagine que parmi les lecteurs de cet article, certains ne sauront pas comment faire pour installer des pixels. C’est vrai que c’est un peu technique même si ce n’est pas sorcier à faire. Et de totue façon j’ai tout prévu pour ceux qui démarrent de zéro. Ci-dessous vous trouverez une vidéo de ma chaîne Youtube où je vous montre une stratégie que tout le monde peut appliquer, et qui tient compte de cette idée numéro 4 que je vous propose (installer des pixels). La voici :

Ok mais à quoi ça sert exactement ?

Installer un pixel Facebook servira par exemple à justement traquer, qu’est ce que font les visiteurs sur le site ? Est ce qu’ils ont acheté ou pas? On peut à ce moment-là éventuellement les recibler. Ca veut dire qu’ils vont quand ils vont quitter le site et qu’ils ne vont pas avoir acheté un produit. Et bien qu’est-ce qu’il se passe ? Ils vont revoir ailleurs une publicité qui va leur reparler du produit. Mais il n’y a qu’eux qui vont voir parce qu’ils vont avoir été sur ce site là et ils ne vont pas avoir acheté. On peut paramétrer tout ça grâce aux pixels.

Des possibilités multiples

On peut aussi optimiser les publicités. On peut avoir énormément, énormément de données qui permettent d’optimiser les publicités. Ça permet justement de faire de la publicité. Si vous cherchez des entreprises locales, par exemple, ça va leur permettre aussi de toucher plus de monde en créant des audiences similaires. Et ça veut dire que le pixel va prendre un échantillon et il va chercher à construire des audiences similaires qui regroupent tel et tel critère, qui ressemble aux données qu’il a engrangé. Et qui va permettre, justement de touchr encore une audience beaucoup plus large. 

Petite astuces pratique pour cette idée numéro 4 :

Vous aller installer une extension Chrome qui s’appelle Pixel Helper. Et admettons, vous cherchez là aussi des entreprises locales. Vous cherchez ces entreprises locales. Vous allez sur Google, vous cherchez par exemple : entreprise de plomberie ou autre. Et après vous allez sur leur site. Grâce à l’extension installée, vous allez voir si il y a un pixel qui est installé.

Ils vont adorer vos services

Et si il n’y a pas de pixel Facebook installé sur les sites internet en question, vous allez pouvoir aller proposer vos services par rapport à ça. Mettre en avant, par exemple, ce que je vous ai dit là : permet de traquer les personnes, etc. Etc. Vous donnez ces argumentaires là, car il faut d’abord faire comprendre à un prospect  que c’est très important. Qu’il a un site, qu’il a des personnes qui vont sur son site, mais comme il n’y a pas de pixel, donc, pas de données qui sont enregistrées. Et au cas où il veut faire de la publicité pour toucher beaucoup plus de clients, c’est dommage, il va perdre vraiment beaucoup.

Idée numéro 5 pour gagner de l’argent sur Internet avec Facebook

l’idée numéro 5, c’est vendre des pages Facebook, tout simplement. Est ce que, par exemple, vous vous avez une page qui dort ? Par exemple vous avez construit une audience avec beaucoup de personnes abonnées à votre page. Et puis finalement, vous n’avez pas continué. Peut être que cette page est en train de dormir ou peut être que vous n’utilisez plus. C’est dommage parce que vous pouvez justement vendre cette page et des entreprises qui vont être prêtes à racheter des pages.

C’est vraiment possible de faire ça ?

Oui. Pourquoi ? Tout simplement pour court circuiter le moment où il va falloir  qu’elles construisent l’audience. Là, par exemple, admettons vous avez une page, vous avez 5 000 followers, enfin 5000 abonnés à votre page Facebook. Vous pouvez tout à fait la proposer à des entreprises ou, un site achats-ventes de page. Il y a des sites qui existent où il y a des achats et ventes de pages Facebook. Vous vous proposee votre page et là, boum, il y a quelqu’un qui vous l’achète et vous encaissez le cash.

L’astuce si vous n’avez pas de page

Ensuite, si vous n’avez pas de page Facebook, vous pouvez très bien créer des pages aussi un peu virales, avec des choses qui se partagent beaucoup de façon à avoir rapidement des abonnés à votre page Facebook. Et ensuite, qu’est ce que vous pouvez faire par rapport à ces pages que vous que vous créez ? Vous allez les mettre à vendre parce que les pages avec de la viralité, il y a beaucoup d’entreprises qui vont être intéressées, parce que c’est des pages qui se remplissent rapidement, en termes d’audience, vous allez avoir beaucoup de like. Donc voilà, c’est de ces petites idées que je vous donne comme ça.

Mon conseil à suivre (ou pas)

Mais en tout cas,j’irais plus vous conseiller de faire ça vraiment si vous, vous avez déjà une page, en effet, qui dort. Une, deux ou trois pages qui dorment. Et bien, allez y proposer-les, plutôt que de les laisser là à dormir.

 

Idée numéro 6 pour gagner de l’argent sur Internet avec Facebook

L’idée numéro 6, c’est de faire des placements de produits. Effectivement, là, ça a un petit peu en rapport avec ce qu’on a parlé précédemment. Si vous avez déjà une page, par exemple avec des fans et que beaucoup d’abonnés qui ont liké votre page Dans ce cas vous pouvez très bien faire des placements de produits. Vous pouvez contacter des marques et simplement leur dire que vous seriez intéressés, et est-ce qu’ils sont intéressés à faire un partenariat avec vous ? Parce que vous, vous aimez bien leurs produits et que vous voudriez pouvoir proposer à leur audience un produit qui peut les intéresser

Une histoire de groupe qui rapporte

Pareil, si vous avez un groupe avec des membres, vous pouvez très bien faire. Vous pouvez faire du placement de produit. Vous pouvez même vous annoncer si vous avez beaucoup d’abonnés à votre page Facebook. Vous pouvez tout simplement proposerle  fait de faire des déplacements pour savoir qui est intéressé, une marque est intéressée ? Elle peut vous contacter pour faire des placements de produits et donc vous allez faire le placement de produit de ces marques. Et puis ensuite, vous allez toucher un pourcentage par rapport à ce placement de produit.

 

Idée numéro 7 pour gagner de l’argent sur Internet avec Facebook

Enfin l’idée numéro 7, ça va être de créer des pages Facebook. C’est tout bête, on y pense pas, mais ça peut être un bon moyen de générer rapidement de l’argent sur Facebook. Effectivement, il suffit de vous inscrire pour ça sur des sites de micro service tels que, 5euros.com (tant que j’y suis, si vous exploitez cette plateforme veuillez vous assurer de consulter avant, l’article suivant qui vous montre comment gagner de l’argent avec 5euros.com ?), Fiverr, etc… Vous proposez vos services. Vous mettez une petite annonce et vous dites que vous pouvez créer des pages Facebook pour tel prix.

Profitez d’un trafic important

Et qu’est ce qui va se passer ? Ces plateformes qui génèrent déjà beaucoup de trafic au quotidien, et bien vous vous allez voir les clients qui vont venir directement à vous. Et si vous ne croyez pas, allez voir par vous-même même sur les sites en question. Vous allez constaté qu’il y a déjà des micro services qui existent là-dessus dessus et vous verrez qu’il y a déjà beaucoup de ventes qui sont faites et donc ça fonctionne.

Faites le taf à leur place et enrichissez vous

il y a des personnes qui ne veulent pas s’embêter à créer des pages Facebook même si ça ne prend pas pas longtemps. Qui seront prêtes à vous payer pour le faire parce qu’ils n’ont pas le temps, parce que ça prend le chou. Ce n’est pas leur domaine. Ils n’ont pas envie de se faire suer avec ça. Vous, vous allez pouvoir proposer ça et gagner de l’argent rapidement.

 

Aucun excuse possible

Voilà pour les 7 idées et vous n’avez aucune excuse. Vous avez au moins une idée que vous allez pouvoir mettre en place. Et même si vous n’avez pas forcément les compétences, eh bien, n’attendez pas comme ça. Formez vous, formez vous. Formez vous ! Avec Facebook vous avez là de quoi largement gagner de l’argent sur Internet.