Quoi faire si vous n’arrivez pas à gagner d’argent sur Internet si vous essayez de créer un business en ligne ? C’est ce qu’on va voir dans cet article.  Pourquoi j’ai décidé de faire cet article ? Déjà, dans un premier temps, c’est pour vous aider si vous êtes dans le cas que j’ai dit précédemment. Si vous n’avez pas encore de résultat ou même très peu. Et pour aussi répondre notamment à une question et dont on va faire les choses dans l’ordre pour les personnes qui démarrent complètement de zéro.

 

Version vidéo de l’article :

 

Version écrite de l’article :

Gagner de l’argent sur Internet est ce vraiment possible ?

Pour répondre à cette question qui est souvent « oui, je comprends pas, je n’ai pas de résultats, j’ai testé. Ca ne marche pas, ça ne fonctionne pas. Est-ce ce que vraiment ça marche réellement, ta méthode, etc…? ». Ca vient des personnes qui démarrent de zéro. Oui, évidemment que ça fonctionne. Et même si vous n’avez pas de diplômes, vous pouvez très bien gagner de l’argent sur Internet. Si vous êtes dans ce cas là, n’hésitez pas à regarder : Comment bien gagner sa vie (même sans diplôme) : La SOLUTION ultime pour faire de l’argent ! Par contre, quand vous démarrez de zéro, il faut vous mettre en tête que vous n’allez pas réussir forcément tout de suite.

Michael Jordan le basketteur vous apprend tout :

Prenez l’exemple d’un célèbre joueur de basket. Un joueur de basket professionnel. Un joueur de basket professionnel avant d’être professionnel, si on fait le cheminement arrière, il a fallu pendant un certain temps déjà qu’il s’entraîne à mettre le ballon dans le panier. Et après, il a fallu qu’il s’entraîne encore d’une autre façon pour intégrer tout un tout un cheminement jusqu’au stade où il en est aujourd’hui.

 

Bienvenue dans le monde du business en ligne

Et bien un business c’est exactement pareil. Donc, si vous vous êtes vraiment au tout début, que vous commencez, c’est pour cela que je vous ai dit qu’on voit les choses dans l’ordre. Si vraiment vous êtes au moment où vous commencez à mettre en place, par exemple, une méthode, un système, une formation, un coaching ou je ne sais quoi, comprenez bien que votre état d’esprit doit changer, votre mindset doit changer.

 

Un pas après l’autre

Vous devez comprendre que déjà il faut que vous vous assimiliez le processus et il va falloir probablement que vous testiez encore et encore. Moi, quand j’ai commencé c’est ce qui s’est passé. Parfois j’ai du mal à comprendre l’état d’esprit de certaines personnes qui démarrent de zéro. Elles pensent des fois qu’il y a une espèce de baguette magique…

L’hypnose d’écran une mauvaise solution

Non ! Moi, quand j’ai commencé j’étais conscient de ce qui m’attendait et je me suis dit : OK, je mets en place un business, je sais que ça va mettre un certain temps à fonctionner. Donc, il ne faut pas que j’ai peur d’essayer encore et encore. Et vous, c’est ce que vous devez faire. Vous ne devez pas rester là comme ça, par exemple, si vous suivez un programme ou une méthode. Et puis après, appliquer et attendre juste que ça tombe.

« Je ne comprends pas pas. Je n’ai pas pas de résultats, ça ne marche pas. Ben oui, j’ai mis en place, mais ça ne fonctionne pas. » Vous voyez ce que je veux dire ? Hypnotiser son écran, ça n’a jamais fait rentrer d’argent, on est d’accord ? Quand c’est comme ça que vous venez de mettre en place un business et bien, il va falloir suivre au jour le jour l’évolution de celui-ci.

La réalité du terrain

Evidemment, déjà tout dépend du business que vous allez mettre en place, Par exemple, si vous proposez une offre de service, d’un produit physique, ou d’un produit numérique, peu importe. Vous devez savoir qu’il y a des business où ça va aller plus ou moins vite. Il faut donc prendre cette métrique-là en compte et c’est justement ça dont je vais vous parler. Si vous ne savez pas encore quoi vendre, l’article « Quoi vendre pour gagner de l’argent si vous n’avez pas vraiment d’idée ? » vous aidera très certainement. Il y a beaucoup de choses qui peuvent influencer dans votre réussite, qui sera plus ou moins rapide.

Ce qu’il faut graver dans son cerveau :

Le fait que, par exemple, vous vous suiviez une méthode qui vous permet de générer tant d’euros en temps de jour, ça ne veut pas forcément dire que vous allez générer autant en tant de jours exactement pareils. Non, je vous l’ai dit il y a plusieurs facteurs d’influence, comme par exemple votre niveau déjà. Une personne qui va démarrer avec déjà des connaissances va probablement avoir plus de facilités pour commencer à gagner de l’argent avec son business. On est d’accord et ça, c’est important que vous le compreniez.

 

L’attitude à adopter pour connaitre le succès

Maintenant ce que je voudrais vous dire que quand vous commencez comme ça, que vous mettez votre business en place. Et bien après, qu’est ce qu’il faut faire ? Je vous dis, c’est suivre l’évolution au jour le jour et après si besoin vous recommencez. Vous faites une version différente, vous modifiez des choses ici et là. Et c’est là qu’on va entrer dans la phase suivante où j m’adresse effectivement à toutes les personnes qui débutent maintenant tout de suite ou il y a quelques jours. Et les personnes qui ont déjà commencé depuis plusieurs semaines et qui n’ont pas les résultats qu’ils veulent. Qu’est-ce ce que vous devez faire dans cette phase suivante ? C’est justement voir ce que vous pouvez modifier et que vous pouvez améliorer.

Mon propre cas

Moi, c’est ce que je faisais et ce que je fais toujours d’ailleurs. Quand par exemple, je sors un produit, que je fais une page de vente, que je rédige une annonce de vente, etc… Et bien, je vais très rapidement analyser sur les jours qui suivent quel est le retour de ce que j’ai mis en place ? Déjà, qu’est ce que vous pouvez analyser ? C’est par exemple analyser le trafic qui est arrivé sur votre page de vente. Si, par exemple, ça fait une ou deux semaines que vous avez implémenté une méthode et que vous n’avez pas de vente, dans ce cas regardez ça, parce que peut être que ça provient du trafic.

Cherchez là où ça coince

Et oui, imaginez que vous ayez 10 visites en 10 jours, forcément ne cherchez pas plus loin. C’est sûr et certain, vous n’avez pas assez de trafic, donc ça peut être cette chose-là.  Après, ça peut être autre chose, comme par exemple, un titre qui n’est pas assez accrocheur, qui ne donne pas envie d’en savoir plus. Et bien, pourquoi ne pas essayer de modifier ça. Vous voyez ce que je veux dire ?

Facteurs d’influence : encore et encore…

Comprenez bien qu’il ne faut pas rester là les bras croisés à attendre que ça tombe. Si vous n’avez pas des résultats c’est qu’il y a quelque chose que vous avez mal fait. Même si vous suivez une méthode, encore une fois ce n’est pas parce que vous appliquez de A à Z que vous allez obtenir exactement les mêmes résultats à la lettre. Pourquoi ? Parce qu’encore une fois, on va retourner sur les facteurs d’influence.

La niche en fait partie (non pas celle du chien !)

Il peut y avoir la niche qui diffère. Une niche, qu’est ce que c’est ? Une niche c’est un secteur précis. Si je prends le secteur de la musculation, puisque c’est quelque chose que je, que je maîtrise, ça s’appelle une niche et on peut se nicher encore plus (ex : la musculation chez les seniors). On peut donner aussi l’idée d’une méthode spécifique comme la musculation au poids de corps pour les séniors. Ça, voilà, c’est vraiment une niche très précise. Et pour la niche globale on peu aussi avoir le jardinage ou la pêche, etc… Ca odnc ce sont des niches différentes. Voilà ce que c’est.

Donc même si vous implémentez une méthode, si la personne qui vous enseigne la méthode a fait une chose dans une niche, peut être que vous n’avez pas la même niche et que ça ne va pas donner exactement la même chose.

 

Mes méthodes ne fonctionnent pas ?

C’est comme quand j’ai les personnes qui me disent, « Anto je n’arrive pas, ça ne marche pas ta méthode, ça ne fonctionne pas du tout ». Si, si, je vous indique une méthode, c’est que ça fonctionne. Sinon, je ne me permettrais pas de vous l’indiquer. OK, donc, si ça ne fonctionne pas, c’est que vous avez fait quelque chose de pas bien. Parce que, par exemple, si je vais vous enseigne quelque chose, prenons le copywriting, ce n’est pas moi qui vais faire votre copywriting. Si vous n’avez donc pas de compétence dans le copywriting, vous allez suivre ce que je vous dis, mais peut être qu’il y a des choses que vous allez mal faire dans la partie copywrinting et qui va justement vous pénaliser. 

Si vous avez peut-être une vidéo de vente, et bien peut être qu’il y a quelque chose que vous avez mal fait dans cette vidéo. OK, donc, ça c’est à vous de tester, tester et tester encore et encore. Et surtout de persévérer. L’abandon, c’est la chose la plus fréquente aussi pour les personnes qui ne gagnent pas d’argent sur Internet, et ne gagnent donc pas d’argent avec leur business.

Jouer à saute-mouton ce n’est pas bon !

L’exemple le plus parlant pour illustrer tout ça c’est :  vous suivez un programme, vous suivez une méthode, vous appliquez et dans les deux semaines qui suivent, vous n’avez pas de résultats. Qu’est ce que vous faites ? « Ouai ça marche pas, ça fonctionne pas, j’arrête là, allez hop, je passe à autre chose… » Puis vous faites autre chose, c’est pareil : « C’est nul ça, ça ne marche pas, ça ne fonctionne pas ».

Des fois, je reçois des messages comme ça : « salut, je suis intéressé par ta méthode, mais j’ai testé 36 méthodes et ça ne fonctionne pas ». Déjà, quand quelqu’un me dit ça,  je tique un petit peu, je me dis ça risque d’être un peu compliqué. Parce que cette personne-là a l’air de tester beaucoup, beaucoup de business les uns après les autres, et si ça ne fonctionne pas, c’est parce qu’elle n’a pas peut être fait que de sauter de business en business. Ca ce n’est pas bon non plus…

 

Le mindset : Un des grands gagnant de cette histoire…

Voilà ce que je peux vous dire si vous n’arrivez toujours pas à gagner d’argent sur Internet. J’espère que cet article va vous aider. C’est pourquoi je l’ai fait. Donc passez à l’action en mettant en place différentes actions par rapport à votre business, et surtout adoptez un autre mindset (état d’esprit) sinon vous aurez du mal. Le mindset c’est souvent ce qui fait défaut chez les ceux qui se lancent pour gagner de l’argent sur Internet. Vous pouvez mettre en place autant de méthodes et de stratégies, que si votre mindset n’est pas bon, vous n’obtiendrez alors rien de concluant avec votre petit business en ligne.