Si aujourd’hui vous essayez de développer un business avec internet, et que vous essayer de vendre un produit ou service, il est évident qu’il vous faut attirer des acheteurs vers vos offres pour générer du chiffre. Et Lorsqu’on débute, on est pas forcément attentif à ce paramètre là, ce qu’on fait c’est bien souvent, c’est que l’on passe trop de temps sur des choses qui ne vous permettent pas de faire des gains. Si vous vous reconnaissez dans cette situation là, alors cet article est fait pour vous, et donc sans plus attendre je vous propose qu’on y aille tout de suite pour que je vous montre comment rectifier le tir et enfin obtenir des acheteurs vers vos offres.

VERSION VIDÉO :

Des choses qui vous font perdre temps et argent

Comme je le disais à l’instant, il est très probables que vous passiez trop de temps sur des choses qui ne vous aident pas à gagner du chiffre. Pour vous donner un exemple plus parlant, il est très fréquent de retrouver des jeunes entrepreneurs en train de passer des heures à déplacer une image ici et là sur une page de vente, en se disant que ça fait mieux ici où là.

De la même façon un comportement courant aussi est de passer un temps fou à mettre des animations et effets spéciaux sur vos pages web. Et un dernier pour la route, par exemple si vous créez des vidéos de vente, là aussi j’vois souvent des personnes y passer des heures pour faire des montages digne des plus grands studios de tournages….

 

Attirer ENFIN des acheteurs

Bon ok, je crois que vous avez bien compris où je veux en venir, pas la peine de continuer à vous énumérer un tas d’autres exemple. Alors concrètement comment on fait pour attirer des acheteurs vers ses offres quand on est connu de nul part ?

Le pilier pour vendre un produit ou un service

Et bien déjà vous devez passer beaucoup de temps à faire du marketing !
Et oui c’est un des piliers à respecter. Comment voulez-vous faire des ventes si vous ne faites pas la promotion de votre activité ? Pas de panique, ici on ne va pas rentrer dans un cours théorique barbant de Marketing des bancs d’école.

Mais pour vous résumer simplement la chose, ce qui est certain c’est que si vous passez vos journées à customiser vos pages de vente, votre blog, votre site web, votre boutique en ligne, etc… au lieu de faire de la communication autour de votre marque, de vos produits, de vos services, et bien personne ne vous achètera quoi que ce soit puisque personne ne vous connaîtra.

« Une visibilité accrue tu cultiveras »

Donc c’est simple, vous ce que vous devez retenir c’est de “développer votre visibilité” au maximum ! Vous devez absolument occuper le terrain. Parce que dites-vous bien qu’vous avez probablement de très gros concurrents déjà présents sur le marché. Et c’est évident qu’en restant caché dans votre coin, il continueront à manger votre part du gâteau.

Vous avez dit concurrence ?

Alors petite parenthèse, la concurrence ne doit absolument pas vous effrayer. Il ne faut pas tomber dans le piège de passer ses journées à les espionner à les copier trait pour trait. La raison est simple à comprendre, si vous faites ça, c’est du temps en moins que vous passerez à vous faire connaître ainsi que vos différentes offres.

J’ai dit « occupez le terrain » !

Vous vous devez rester concentrer sur votre mission qui est “d’occuper le terrain”. On ne vous demande pas de rattraper vos concurrents ou d’en être au même niveau qu’eux, on vous demande seulement de vous faire connaître rapidement, pour pouvoir vous faire une place et rapidement générer du chiffre. Car sans chiffre d’affaires, c’est ce qu’on appel la mort assurée !

 

Préparez vous à attaquer !

Pour en revenir à nos moutons, maintenant qu’vous savez globalement où vous devez passez du temps pour faire des ventes, et bien il va falloir cette fois mettre en place votre plan d’attaque. Ici, rien de tel que d’utiliser les réseaux sociaux pour faire ça. Votre mission va donc consister à choisir l’un d’entre eux pour commencer à vous faire connaître.

Ne vous éparpillez pas si vous voulez enfin vendre un produit ou service !

Je vous recommande par contre de ne pas vous éparpiller partout au début. Choisissez un réseau social et développer le à fond, ensuite vous pourrez passez à l’offensive sur d’autres résaux sociaux. Et si vous vous posez la fameuse question : “Oui mais moi je vais sur quel réseau social ?” La réponse est aussi simple que ça :

 

Décrivez-moi le profil de votre client type :

Allez là où vos potentiels clients se trouvent le plus ! Et pour ça vous devez connaître en amont le profil de votre client type. Si vous ne le connaissez pas vous faites fausse route. Pour vendre un produit ou service, vous devez savoir à qui vous vous adressez.

Un exemple concret

Pour mon exemple, quand j’ai commencé sur internet, dans l’un de mes business en ligne où je faisais du e-commerce, j’avais choisi directement celui qui correspondait au type de client que je visais :

c’est à dire des personnes dans le fitness, avec une tranche d’âge tournant autour des 20 à 35 ans. Et comme je vendais des articles de sport spécifiques, je savais qu’Instagram correspondait parfaitement pour faire connaître ma marque. Pour vous c’est la même chose. Choisissez donc minutieusement un réseau social, et ensuite passez à l’attaque.

Un point important à soulever : Gratuit VS payant !

Sur les réseaux sociaux vous avez deux possibilités pour vous faire connaître : Soit vous utiliser du trafic gratuit soit vous utilisez du trafic payant. Voici personnellement ce que je vous recommande :

Si vous êtes limité en budget, alors commencez avec des stratégies de trafic gratuit. Pour ça, et bien postez aussi souvent que possible sur ces derniers, vous devez participer activement à la vie des réseaux sociaux. Evidemment, il faudra être conscient que vous allez y passer beaucoup de temps au début.

Ce que j’ai fait :

C’est un peu ce que j’ai fait avec l’exemple de ma boutique fitness que je vous parlais tout à l’heure. J’étais conscient de ça, j’ai donc passé le temps qu’il fallait en répétant des actions quotidiennes grâce à un plan que je m’étais créé. Très rapidement les résultats sont arrivés, et j’ai commencer à faire des ventes.

D’ailleurs j’y pense, vous pouvez aussi aller voir ici ma vidéo où j’vous montre 7 sources de TRAFIC GRATUIT.

Vous avez les moyens ?

En revanche si vous avez du gros budget, alors vous pouvez utiliser un énorme raccourci pour vous faire gagner beaucoup de temps. C’est faire directement de la publicité payante sur les réseaux sociaux ! Maintenant je vais quand même insister sur un point : Si vous partez vraiment de zéro, alors je ne vous recommande pas forcément de faire ça. Pourquoi ?

Car si vous démarrez de zéro, vous ne savez absolument pas si votre offre converti ou non ? Ne vous vous inquiétez pas j’ai une solution pour vous :

Ils vous apporteront plus facilement des ventes

Dans ce cas, ce que je vous recommande plutôt de faire : Essayez de trouver un influenceur, c’est à dire une personne ou une marque qui bénéficie déjà d’une certaine visibilité sur Internet, et qui possède donc une communauté. Ici, au lieu d’investir en pub payante sur le réseau de votre choix, vous allez investir dans un ou plusieurs influenceurs de votre secteur, mais qui ne soient pas des concurrents directs.

Un exemple est toujours plus parlant :

Si vous voulez vendre un produit comme par exemple des formations en ligne pour apprendre à tricoter, vous n’allez pas allez voir un influenceur qui fait pareil que vous. Par contre vous pourrez tout à fait aller trouver un influenceur qui vend des articles dans ce domaine, comme par exemple des bobines de laine à tricoter.

Etant donné qu’ils ont une communauté de fans et d’acheteurs, et bien vous saurez rapidement si votre produit converti ou non. La raison est la suivante : Les influenceurs ont une communauté qui leur fait confiance, si vous convertissez : bingo ! Si vous ne convertissez pas, et bien c’est qu’il y a probablement un problème quelque part, comme par exemple votre produit qui ne répond pas à un besoin ou une attente de la part des acheteurs…

 

Les cartes sont entre vos mains

Voilà, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour attirer des acheteurs vers vos offres si vous démarrer de zéro. Alors évidemment qu’on s’entende bien, les recommandations que je vous ai donné dans cet article ne sont pas exhaustives. Mais en tout cas elles devraient grandement vous aider, car je vous assure que souvent les jeunes entrepreneurs passent trop de temps à faire des choses dans leur activité, et qui n’apportent aucune ventes.

Vous savez tout maintenant

Vous savez désormais, que vous, vous devez plutôt passer davantage de temps sur des actions qui vous permettent de vous faire connaître et être visible au maximum sur la toile du web, et ainsi générer des ventes.

Juste avant de finir j’aimerais que vous m’indiquiez en commentaire en cliquant ici si vous pensez que cette vidéo va vous aider, et en même temps dites moi quel est le réseau social principal que vous pensez exploiter pour faire connaître vos offres.

 

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin

Egalement, si vous avez visionné cette vidéo, c’est que vous essayez de gagner de l’argent avec Internet. Ca tombe bien, je vous ai préparé un guide totalement offert où je vous montre comment je suis devenu libre et indépendant financièrement avec ma chaîne Youtube, et comment vous vous allez pouvoir faire la même chose : téléchargez ici le guide offert : comment j’ai fait 2000 euro avec même pas 400 abonnés sur ma chaîne ?

Bonne journée et à très vite pour vous aider davantage…