dropshipping

Il est encore courant de voir beaucoup de personnes ne pas réussir dans le dropshipping, cela peut être dû à plusieurs erreurs. Mais généralement lorsqu’on est en plein dans le business on a la tête dans le guidon et on ne voit pas toujours où sont nos erreurs. Faire ses premières ventes peut devenir un vrai cauchemar lorsqu’on s’y prend mal. Si vous êtes dans ce cas que vous n’arrivez pas à faire de vente, pas de panique vous retrouverez dans cet article tout ce qu’il vous faut pour vous pencher sur la question. Personnellement j’en ai assez de voir des gens galérer, perdre de l’argent, et ne pas réussir dans le dropshipping, et il me fallait donc aider au mieux le plus de monde possible. voilà pourquoi j’ai décidé de réunir les 42 erreurs fatales qui vous empêche de réussir dans le dropshipping.


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Cet article a été très long à mettre en place, m’a pris beaucoup de temps à mettre en place, et m’a demandé un travail considérable. Mais comme je l’ai dit je souhaite aider le maximum de monde à réussir ! Si dans votre cas vous ne faites pas ou peu de ventes, il y a forcément une ou des erreurs qui s’appliquent à votre cas parmi ces 42 erreurs fatales. Ne vous contentez pas de lire seulement, mais implémentez directement les bonnes actions à mettre en place afin de rectifier le tir. Vous réussirez ! 🙂

1. Aucune étude de marché

Il est très courant chez les débutants de se lancer la tête la première dans n’importe quelle niche et de se retrouver sans aucune vente. Avez-vous fait une étude de marché avant de vous lancer ? Celle-ci vous permettra de savoir où vous positionner, de savoir s’il existe déjà un marché, déjà une concurrence, et donc que vos produits pourront potentiellement intéressé le public ou non.

2. Vendre ce qui « me plaît »

C’est la pire des choses à faire, vendre un produit qui vous plaît et penser que c’est le produit du siècle, qu’il va se vendre comme des petits pains, c’est le meilleur moyen de se prendre un mur en pleine tête. Ne vous focalisez pas sur vous, oubliez-vous ! Concentrez-vous sur les autres ! regardez ce qu’ils aiment, ce qui leur plaît, c’est ici que vous trouverez quoi vendre ! C’est aussi la meilleure manière de faire du chiffre !

3. Ne pas connaître sa cible

Trouver des produits à vendre c’est bien beau, mais ne pas connaître sa cible c’est comme raté un tir de fléchettes ! A qui s’adresse vos produits ? Qui est votre cible ? Quel âge a-t-elle ? Quels sont tes centres d’intérêt ? Dans quel domaine professionnel se situe-t-elle ? Quelles sont ses habitudes ? Etc… Ce sont autant de questions que vous devez vous poser avant de commencer à faire de la publicité à tout va. On ne vous demande pas de faire une dissertation à ce sujet, mais au minimum avoir une idée de l’avatar de votre futur client. Définissez le profil de votre client cible et vous pourrez considérablement multiplier vos ventes à l’infini…

4. Une boutique bâclée

Vous avez ouvert une boutique en ligne, créer 3 fiches produits, mis quelques images, et hop vous lancez vos publicités mais vous faites zéro vente ! Ne cherchez pas plus loin, une boutique bâclée n’a aucune chance de vendre. Il y a un minimum de choses à respecter afin d’obtenir une boutique à succès. Pour vous donner une idée de ce que vous devez faire voici un conseil : dans quelle niche êtes-vous ? Vous avez la réponse, parfait, rendez-vous maintenant sur les gros sites des concurrents de votre niche, et regardez un petit peu la structure de leur boutique. Il ne vous reste plus qu’à faire la même chose sans pour autant copier ! N’allez pas réinventer la roue, reprenez simplement ce qui fonctionne. ce n’est pas une course contre la montre, prenez votre temps fait les choses bien, et les résultats viendront !

5. Eléments de réassurance manquants

Une boutique en ligne dropshipping qui ne donne pas confiance n’a aucune chance sur le marché du commerce en ligne. Vous n’êtes pas Amazon, eBay, ou Priceminister ! Vous devez tout mettre en place afin de rassurer vos prospects. Par exemple, avez-vous mis des badges de réassurance sous votre bouton ajouter au panier ? Avez-vous affichez les éléments satisfait ou remboursé ? Savez-vous également qu’afficher un numéro vert sur votre boutique en ligne augmente considérablement le taux de conversion ? Réfléchissez sérieusement à cette option il existe des sites vous permettant d’obtenir un numéro vert pour une somme mensuelle modique.

6. Fiches produits non optimisés

L’erreur est encore trop courante : Une fiche produit importée d’Aliexpress, non retravaillée, qui ressemble à un descriptif de perceuse ! Vous êtes dans ce cas ? Alors stop n’allez pas plus loin ! Revoyez un peu la structure de vos fiches produits : Votre fiche produit c’est la vitrine de votre produit, vous devez la mettre en valeur, vous devez y faire figurer les éléments essentiels, vous devez inclure une description qui donne envie d’acheter le produit, ainsi que de belles photos. Attention également à ne pas surcharger votre fiche produit qui pourrait faire fuir vos prospects.

7. Absence de catégories

Combien de fois on peut voir des boutiques avec tous les produits sur la page d’accueil. Comment vos prospects peuvent-ils s’y retrouver ? Croyez-vous qu’ils vont avoir envie d’acheter ? Non bien évidemment ! Faire une telle chose c’est se tirer une balle dans le pied. Vous devez vous mettre en tête que votre boutique en ligne doit comporter des catégories de produits, votre menu doit être impérativement structuré : Par exemple, on ne mélange pas les pelles et les râteaux, prenez-en de la graine ! 😉

8. Absence de charte graphique

Comment se fait-il qu’aujourd’hui tant de boutiques dropshipping disposent de photos n’ayant aucune cohérence les unes avec les autres ? Comment peut-on donner envie d’acheter en procédant de la sorte ? Pour donner envie, vous devez comprendre qu’il y a une charte graphique à respecter. Ne mélangez pas des photos avec des fonds blancs, des fonds gris, rose, etc… vous devez homogénéiser vos photos. Votre boutique doit paraître clair et épurée, ainsi vous mettrez beaucoup de chance supplémentaire pour déclencher des ventes.

9. Mauvais copywriting

Ou l’art de savoir bien écrire ! On n’écrit pas comme l’on parle, c’est une règle fondamentale. Il est important que vous appreniez rapidement à maîtriser un minimum cette discipline pour savoir mettre en valeur vos produits, savoir vous exprimer correctement. Malheureusement les descriptions des fiches produits que l’on voit très souvent ne sont pas bien travaillées. Si votre budget vous le permet vous pouvez directement faire appel à un Copywriter qui se chargera de ce travail. Si vous n’avez pas le budget alors formez-vous un minimum pour savoir communiquer par écrit.

10. Fautes d’orthographe

Ne les méprisez pas ! Des fiches produits bourrées de fautes feront fuir vos prospects. Il peut arriver qu’il y est une, voir deux fautes ici et là, mais pas dix ! Si c’est la cas, vous n’inspirerez pas confiance du tout, ce seront autant de ventes en moins. Vous devez vous appliquer impérativement sur cette partie là, si vous avez de gros problèmes avec l’orthographe il serait alors bon de penser à payer un correcteur qui corrigera toutes vos fautes.

11. Mentir sur les délais de livraison

C’est un sujet très controversé en dropshipping ! Des formateurs vous diront qu’il ne faut pas les indiquer, d’autres vous diront que vous devez raccourcir les délais, et moi je vous dirai : Ne mentez pas ! C’est la pire chose à faire pour se faire une belle réputation sur la toile du web ! Soyez honnête ! Cela fera peut-être fuir quelques prospects mais la majorité ne sera pas contrariés par ce facteur temps. Par contre en ne disant pas la vérité vous risquez de vous retrouver avec des plaintes tous les quatre matins ! Il n’y a rien de pire que d’être pris pour un imbécile, et vos clients ne vous ménageront pas à ce sujet ! Ne plaisantez pas avec cela, ne partez pas bancale.

12. Pas d’avis clients

La preuve sociale vous connaissez ? Cette règle s’applique dans la vie en générale : Les gens suivent les gens ! C’est un réalité. Ne laissez pas passer cette formidable opportunité qui s’offre à vous, et hâtez-vous d’intégrer des avis clients sur vos fiches produits. L’application Ryviu se charge à merveille d’importer de vrais avis à partir d’Aliexpress, Amazon, etc… Les prospects sont très sensibles aux avis clients, un grand nombre sera converti plus facilement grâce à ces derniers. Ne pas mettre d’avis sur votre boutique en ligne sera synonyme d’une belle somme d’argent qui dort sur la table !

les erreurs en dropshipping

13. Mentions légales absentes

80% des sites dropshipping n’affichent pas les mentions légales ! Ils ne veulent pas les afficher car ils ne veulent pas afficher leurs coordonnées… Vous en faites parti ? Laissez-moi vous dire que vous jouez avec le feu ! Sachez que la loi vous impose de les intégrés à votre site, c’est une garantie de protection pour le consommateur qui doit clairement pouvoir vous identifier. Ne pas les afficher revient à risquer gros, si la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vous tombe dessus cela fera sans doute très mal. Vous risquez en plus la fermeture définitive de votre commerce en ligne. Imaginez que votre boutique se mette à tourner du feu de Dieu, avouez qu’il serait stupide de tout perdre à cause des mentions légales. Vous êtes un pro, alors faites les choses comme il faut (Générateur de mentions légales gratuit :  Subdélirium fait parfaitement ce boulot).

14. Oublier le référencement naturel

C’est une erreur monumentale que d’oublier de travailler le référencement naturel ! Si certains vous diront que c’est secondaire, pour moi il est prioritaire ! Vous êtes ici pour construire un business rentable à long terme rassurez-moi ? Dans ce cas, préoccupez-vous le plus rapidement possible de travailler le SEO de votre boutique et fiches produits. Si vous arrivez à vous positionner sur les premiers résultats dans google, c’est du trafic garanti sur votre boutique dropshipping, et donc un nombre de ventes illimitées tout ça sans payer un centime en publicité !

15. Produits de marques sous licences

Pas mal de dropshippers se décident à vendre des produits de marques qui sont sous licences. C’est vrai, ça fait rêver de bénéficier de la renommer des marques pour espérer vendre encore plus. Imaginez vendre des paires de Nike importées depuis Aliexpress, la panacée ! Mais ne rêvez pas et ne vous y aventurez pas ! En cause, beaucoup de contrefaçons, et aucune License détenue ! Si vous êtes dénoncé ou que des organismes de contrôle vous tombe dessus vous êtes cuits. Vous aurez tout intérêt à préparer le carnet de chèque, si vous êtes poursuivit vous pouvez devoir payer gros ! Il y a assez de produits disponibles que vous pouvez vendre sans risquer d’avoir de tels problèmes, ne jouer pas avec la braise.

16. trop de temps sur le design

Etes-vous du genre à attendre que tout soit parfait ? Beaucoup trop de personnes procrastinent en passant un temps pas possible sur le design de leur boutique dropshipping, c’est en quelque sorte une façon de « faire » sans passer vraiment à l’action. A trop attendre que tout soit parfait, finalement vous ne passez jamais à l’action, ce qui signifie pas de ventes ! Il n’y a pas besoin d’une boutique au design digne d’un film de science fiction à la Steven Spielberg , avec de superbes effets, non on ne vous demande pas ça ! Ayez simplement une belle boutique qui donne confiance, et lancez-vous ! 

17. Retargeting inexistant

Créer une boutique, voir faire de la pub ne suffisent pas ! Si vous ne le savez pas, sur 100 visiteurs vous n’aurez jamais les 100 qui achèteront. Seule une petite partie convertira en acheteur. Pour avoir un business qui tourne et qui augmente ses ventes vous devez mettre en place une campagne de retargeting, de cette manière ceux qui n’ont pas acheter par exemple pourront être inciter à le faire plus tard. Vous devez être visible partout ! Certaines personnes parfois vont partir de votre site car elles reçoivent un coup de fil urgent, ou autre, ne les laisser pas filer sans leur rappeler plus tard que vous êtes toujours là et que quelque chose les attend sur votre boutique e-commerce.

18. la guéguerre des prix

Combien s’amusent à jouer à ce petit jeu; à qui va proposer le moins cher sur sa boutique ! C’est une grave erreur, amusez-vous à jouer à cela avec votre concurrent et vous verrez qu’au bout d’un moment vous ne tirerez plus rien en marge ! Au lieu de vous épuisez à ça, concentrez-vous sur les bonnes actions, appliquez-vous à vous démarquer en créant de la valeur ajoutée, de belles offres qui convertissent, etc…

19. réseaux sociaux mal travaillés

On peut fréquemment remarqué que des boutiques dropshipping possèdent des comptes sur les réseaux sociaux. Certains veulent être partout à la fois, et finissent par finalement être nul part en même temps ! Les réseaux sociaux sont terriblement chronophage. Attelez-vous plutôt à vous focaliser sur un ou deux réseaux sociaux, et évitez d’avoir des comptes fantômes. De la même façon n’apparaissez pas comme une « publicité ambulante » en ne publiant que des offres sur vos produits. Vous devez apporter de la valeur ajoutée en publiant du contenu parallèle à ce qui intéresse votre audience. Si votre budget vous le permet, engagez un community manager, il se fera un plaisir d’animer vos réseaux sociaux !

20. syndrome du Blog fantôme

On en parle rarement, mais quel pourcentage de votre boutique représente les articles de blog ? 0% pour la majorité ! Vous faites une nouvelle fois une erreur FATALE ! Les articles de blog sont tellement puissant, c’est un moyen d’attirer un nombre conséquent de trafic sur votre site, cela permet de rendre une boutique « active », et d’engagez une vraie communication, un vrai lien avec votre audience. Mettez en place le blog de votre boutique et parlez de tout ce qui peut intéresser votre cible !

21. Attendre la baguette magique

La plupart s’attendent à un succès instantané de leur boutique dropshipping (La faute aux vendeurs de rêve ?). Vous croyez que le dropshipping est une baguette magique ? Et bien non ! Comme toute entreprise, cela prend du temps. Cela donne du travail. On ne passe pas du jour au lendemain de 0 à 1000€ de vente ! Certes, vous partez avec un avantage considérable : Pas de gros investissement financier, pas de stock, et des délais de réussite tout de même raccourcis ! Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’en claquant des doigts les billets vont tomber du ciel ! Si vous faites ce qu’il faut oui vous y arriverez, au lieu de penser aux résultats concentrez vous plutôt sur les actions, les résultats arriveront de même plus vite que vous ne le pensez…

22. Ne pas se former

« YouTube c’est formidable, je me forme avec ça ! » On l’entend souvent ! Mais ce n’est pas suffisant ! Pour réussir vous devez vous former ! Même si effectivement sur YouTube vous pouvez parfaitement trouver de belles vidéos qui vous aideront considérablement, le point négatif est que les informations sont diluées en plusieurs vidéo. Toutes les personnes qui ont réellement réussies se sont vraiment formées, et se forme en permanence d’ailleurs (formations vidéos, livres, séminaires, etc…). Il n’y a pas besoin d’en dire plus, vous savez quoi faire. 😉

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23. Choisir n’importe quel fournisseur

Dés lors qu’on démarre le dropshipping on se précipite chez n’importe quel fournisseurs. Attention je tiens à vous mettre en garde, c’est une erreur ! Vous aurez très rapidement des surprises. Certains ne sont pas sérieux. N’oubliez pas que vous avez un business à assurer, et une réputation à tenir ! Pour éviter de mal tomber, n’hésitez pas à questionner en message privé les fournisseurs, décortiquer les commentaires clients dans les fiches produits, etc… Obtenez le maximum d’informations.

24. Utiliser Aliexpress depuis trop longtemps

Aliexpress est une excellente façon de commencer, mais pas un moyen de construire une entreprise durable. Après les 8-10 premières semaines, lorsque vous aurez un peu de capital, je vous recommande d’acheter en vrac et d’expédier le produit vous-même. Vous contrôlerez ainsi tout le processus de A à Z. Sans compter les délais de livraison qui deviendront très courts, vous marquerez des points et ferez beaucoup plus de ventes ! Refuser de le faire c’est vous empêcher de vous étendre et de progressez, réfléchissez-y bien…

25. Abandonner trop tôt

Tout le monde n’a pas la même résistance à l’échec c’est un fait, mais si votre première boutique ne tourne pas à votre convenance ne baissez pas les bras, n’abandonnez pas ! Vous savez il y a une citation qui dit « dépêchez-vous d’échouer pour réussir ». Si vous saviez le nombre de business en ligne que j’ai essayer avant de réussir. Chaque jour qui passe vous allez développer des compétences, c’est mathématique cela finira par payé ! Respirez un grand coup et remettez vous au travail, let’s go ! 🙂

26. Remettre à plus tard

S’il est très bien de se former pour réussir, il est aussi bien de passer concrètement à l’action ! Beaucoup remettent à demain, puis demain passe à dans quelques jours, et finalement à jamais… Habituez-vous à implémenter ce que vous apprenez. Vous pouvez acheter toutes les formations possibles, et tous les livres du marché, sans passer à l’action vous ne ferez aucune vente ! 

27. Se baser que sur des chiffres

Combien d’entre vous sont friands des vidéos putaclic (pour faire des vues) : de 0 à 500 000€ en 7 jours, 90 000€ en 24h, … vous êtes obsédé par ces chiffres ? Bien, sachez que vous mettez de l’énergie au mauvais endroit et vous n’y arrivez pas ! Attention à ne pas trop vous endormir sur ce genre de vidéo, le cerveau à tendance à fantasmer sur de tels chiffres, mais à ne penser qu’aux chiffres vous pourriez vraiment échouer… Il est très facile de passer une journée entière à regarder ces vidéos là, mais pendant ce temps vous ne devriez pas plutôt être en train de passer à l’action ?

28. Magasin généraliste

Je vais être cash, pour moi ce n’est pas la chose à faire lorsqu’on est débutant en dropshipping ! Un shop généraliste c’est un peu comme la loterie lorsqu’on ne maîtrise pas le e-commerce. Des produits difficiles à cibler, communication plus difficile autour des produits, il faut segmenter, votre marché est plus difficile à connaître… Ne perdez pas votre temps avec une boutique dropshipping généraliste vous pourriez le regretter, choisissez plutôt une niche.

29. Ignorer vos clients

Je vois cela tout le temps ! Des clients posent des questions sur les réseaux sociaux de votre boutique, se plaignent, ou autre, et vous vous ne répondez pas ? Continuer ainsi et vous n’irez pas bien loin. Montrez que vous êtes là, que vous vous préoccupez de vos prospects et clients. Personne n’aime tomber sur une page facebook avec plein d’avis négatifs et des questions laissées sans réponse.

30. Aucun backend

Si vous vous contentez de ne mettre en place que des choses pour la partie visible de votre iceberg ce n’est pas très bon, vous ne pourrez jamais progresser. C’est une des principales raisons d’échecs ! Qu’en est-il de la partie cacher de l’iceberg ? C’est ce qu’on appel le backend ! Vous devez absolument mettre en place toute une série de choses qui vont accélérer le développement de votre business; commencez par mettre place un système d’e-mail marketing sera déjà un bon départ…

31. Pas de vraie stratégie

L’erreur très fréquente dans le dropshipping c’est de n’avoir aucune vraie stratégie, vous créez une boutique et puis vous allez un peu au pif ici et là… Ce n’est pas possible, vous devez établir une vraie stratégie autour de votre boutique. Prenez un stylo, un feuille, et définissez un plan à mettre en place pour faire des ventes.

32. Aucun intérêt pour votre niche

Si vous vendez des produits pour lesquels vous ne portez aucun intérêt, et qu’en plus vous n’avez pas la fibre d’un vendeur par défaut, cela peut vite devenir compliqué pour vous ! Regardez du côté de vos passions, il y a surement quelque chose que vous pouvez exploiter en e-commerce dropshipping ! Vous verrez comme d’un coup vous aurez beaucoup plus d’engouement à mettre de l’énergie dans votre business. Vous aurez aussi un avantage, vous saurez déjà qui peuvent être vos futurs clients…

33. Mauvaise communication

Une grande cause d’échecs est également la mauvaise communication qui est mise en place autour de vos produits pour les promouvoir. Il est nécessaire de mettre en place une stratégie bien définie pour réussir à vendre les produits de votre boutique. Prenez le temps de définir quels médias vous allez utiliser et comment vous allez les utiliser. Par exemple allez-vous utiliser la publicité payante, les influenceurs, etc… Vous devez savoir où vous aller et ne rien laisser au hasard.

34. Copier les autres

Si vous êtes du genre à copier les boutiques des autres vous pouvez dés à présent quitter le navire ! Ce que vous copiez est simplement la partie visible de l’iceberg, vous n’aurez pas ou très peu de ventes, ce procédé est totalement obsolète. En réalité vous n’aurez jamais la stratégie complète de vos concurrents, vous subirez un échec cuisant !  De plus vous risquez des poursuites pour plagiat, cela peut vous coûter très vraiment très cher ! Je vous invite plutôt à vous inspirer plutôt que de copier.

35.  Écouter les mauvaises personnes

Qui-écoutez-vous ? Si de nombreuses personnes échouent c’est parfois à cause de ceux que vous écoutez. Beaucoup de gens vont avoir peur que vous réussissiez. Si vous réussissez vous serez le reflet de leur propre échec. Ne prenez pas à la légère ce que je viens de vous dire là, c’est une réalité. Hormis vos parents, votre frère ou votre soeur qui seront inquiet pour vous, la majorité vont craindre votre réussite et seront de très mauvais conseil, ils vous diront que ce n’est pas fait pour vous, que vous allez droit dans le mur, etc… Méfiez-vous de ceux que vous écoutez, concentrez-vous plutôt sur ceux qui ont réussi. Personnellement je n’irais pas écouter mon boucher si je devais faire un investissement immobilier ! Vous saisissez ? Tout est possible, soyez-en certain, ne laissez personne vous éloigner de votre objectif !

36. N’apporter aucune valeur ajoutée

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ? Qu’apportez vous à votre audience que vos concurrents ne font pas ? Aujourd’hui si vous voulez réussir vous devez comprendre qu’il est essentiel d’apporter de la valeur ajoutée à votre cible. Faire passer une simple pub à froid comme ça ne vous apportera que rarement des résultats, sauf si vous trouver un produit phare et ce au bon moment (du style hand spinner). Essayez d’innover et d’apporter de la valeur ajoutée à vos prospects (ex : Vous vendez des articles de mma sur boutique, proposez par exemple un guide pdf en échange d’un e-mail : 5 conseils ultimes pour mettre ko son adversaire en moins de 60 secondes). En procédant ainsi vous augmenterez la confiance avec votre cible, et lui vendrez plus facilement des choses par la suite.

37. Pas d’offre irrésistible 

La pire chose que vous puissiez faire c’est de proposer une boutique tout simplement sans susciter de réel intérêt. Pour espérer vendre comme des petits pains il est nécessaire de proposer une offre irrésistible sur celle-ci. Créez l’urgence, ne donnez plus le temps de réflechir, faites comprendre à votre cible que c’est maintenant où jamais ! Personnellement cela fait quelque temps que j’ai réussi à augmenter considérablement mes ventes sur un de mes produits grâce à une offre qui convertie et que j’ai mis en place : Voir l’article « Booster ses ventes avec le retargeting + offre irrésistible » grâce à une application shopify qui déchire !

38. Laisser des mails sans réponse

Vous aimeriez poiroter des jours entiers sans réponse d’une boutique où vous achèteriez ? N’oubliez jamais, chaque client est une perle rare. Lorsque vous recevez un mail, essayez de répondre dans les heures qui suivent, au maximum en moins de 24 heures ! Gardez à l’esprit que les gens parlent beaucoup, si le bouche à oreilles est rapide, sachez que sur les réseaux sociaux il est équivalent à un coup de foudre qui tape le sol ! Votre réputation peut-être grillée en un temps record ! Un client satisfait saura toujours vous envoyer des personnes de son entourage qui deviendront des clients, à contrario vous pourriez bien signez la fin de l’existence de votre boutique dropshipping.

39. Fournisseurs : Pas de plan B

Une chose à laquelle on ne pense jamais c’est de prévoir un plan B en terme de fournisseurs ! Imaginez que vous trouviez un produit gagnant et que celui-ci se vende comme des petits pains, mais que d’un coup votre fournisseur est en rupture de stock. Vous risquez de compromettre vos chances de réussite ! Des remboursement multiples vous attendront en plus ! Prévoyez toujours un ou deux fournisseurs de secours au cas où cela devais vous arriver. Ainsi si votre fournisseur principale est en rupture de stock vous serez apte à continuer à faire tourner votre business. Il suffit d’un rien parfois pour que tout tombe à l’eau lorsqu’on est pas prévoyant.

40. Etre Multi boutiques

Je vais vous donner un très bon conseil ici, si l’idée suivante vous venait à l’esprit : « Je vais créer 3 boutiques en même temps », oubliez ça immédiatement. Si vous débutez concentrez-vous sur une chose à la fois. A moins que vous n’ayez très mal choisi votre niche, il y a fort à parier que si vous avez un problème de ventes cela vienne soit de votre boutique ou de votre stratégie. Vouloir créer plusieurs boutique à la fois « au cas où » vous oblige à avoir les reins solides ! Attendez plutôt de vous faire la main dans ce business et ensuite alors vous pourrez songer à ouvrir une seconde boutique…

41. Pas de fidélisation clients

Les sites qui vendent le plus sont ceux qui savent fidéliser leurs clients, cela leur assure des ventes récurrentes dans le temps. Si vous ne mettez pas en place un programme de fidélisation, vous laissez partir en fumée des milliers d’euro… Trouvez le moyen de fidéliser vos clients en leur octroyant par exemple un nombre de points en fonction du montant de leurs achats. Puis offrez-leur la possibilité d’avoir des cadeaux grâce à ça. Vous verrez par vous même comme ils y prennent goût ! Des applications proposent directement ce type de programme.

42. “Boutique + pub Facebook” : S’entêter !

La mode c’est de créer une boutique et de balancer de la pub facebook à tout va. Bien soyons honnêtes, qu’on se le dise, ça risque d’être compliqué pour vous comme ça l’a été pour beaucoup ! Ce n’est pas impossible, mais statistiquement le taux de réussite n’est pas très élevé malheureusement… Regardez le nombre de personnes ayant laisser des milliers d’euro en pub… Si votre budget n’est pas illimité il serait bon de voir éventuellement pour d’autres stratégies, le e-commerce ne se cantonne pas seulement à la pub facebook ! Il existe plein d’autres possibilités. Si vous n’arrivez pas avec la pub facebook, n’attendez pas d’être sur la paille et de devoir tout arrêter ! Cherchez une autre stratégie…

Le dropshipping autrement : Une alternative à exploiter…

Je me souviens encore lorsque j’ai commencé le dropshipping, en l’espace de quelques semaines j’avais dépenser plus d’un millier d’euro en publicité facebook. Je n’avais pas un budget supérieur à celui-ci, et surtout je voulais stopper l’hémorragie ! Par la force des choses j’ai du trouver une alternative, et de part à mon expertise développée en webmarketing je savais pertinemment qu’il y avait d’autres stratégies possibles sur le web. J’ai donc mis en place une stratégie gagnante sur Instagram, un modèle répétable à l’infini puiqu’il n’y a pas d’obligation à investir en publicité, tout fonctionne même sans publicité ! Quand j’avais fini ma boutique « test » pour cette méthode, dés le premier jour de mise en place de la stratégie j’avais déjà fait une vente. Je vous invite à toujours garder l’esprit ouvert et à ne pas mettre tout vos oeufs dans le même panier ! J’ai donc créer plus d’une heure de formation OFFERTE où je vous montre comment gagne de l’argent sur internet grâce au dropshipping, pour voir ma stratégie générale je vous invite à rentrer votre e-mail dans le formulaire ci-dessous :