faire un complement de salaire à domicile

Travailler dans une entreprise et percevoir à la fin de chaque mois une rémunération, tout le monde en rêve. Mais le problème, c’est que ce salaire n’arrive pas à couvrir tous les besoins jusqu’à la prochaine paie. Vous êtes alors contraints de serrer la ceinture pour ne pas finir le mois dans le rouge, une situation que vous n’appréciez guère et à laquelle vous désirez remédier. Dans ce cas, vous devez faire un complément de salaire en travaillant à la maison afin d’arrondir vos fins du mois. Voici alors comment procéder. 

 

Faire du dropshipping

Si vous recherchez un moyen malin de faire du complément de salaire à domicile, le dropshipping vous sera vraiment bénéfique. C’est une forme de e-commerce qui se popularise. Il s’agit de vendre des produits en ligne sans disposer au préalable d’une logistique adaptée ou d’un stock de marchandises. Attention, prenez soin de consulter l’article : 5 conseils avant de créer sa boutique en ligne sans stock, cela devrait grandement vous assurer de partir du bon pied. En réalité, vous aurez à créer le site de votre boutique en ligne et à trouver un fournisseur. La plateforme ecommerce la plus populaire est Shopify, vous pouvez vous lancer avec elle, elle est très fiable, les grandes marques l’utilisent.

Aucune gestion de stock !

En effet, ici c’est le fournisseur qui dispose du stock de marchandises, qui devra vous les fournir puis les livrer aux clients. Il est très fréquent de passer par la plateforme Aliexpress. Mais vous pouvez aussi trouvez des fournisseurs en France si vous le souhaitez, ce qui vous permettra de dénicher des petites pépites, et de raccourcir les délais de livraison. La vidéo suivante devrait vous donner de bonnes idées, pour savoir comment trouver des fournisseurs dropshipping en France :

Délivrer facilement ses produits

Lorsque vous recevrez une commande, vous devez le contacter afin qu’il joue son rôle. Certaines personnes configurent même leur site afin que le fournisseur reçoive lui aussi la commande lorsque celle-ci arrive. Une app fait bien ce travail, il s’agit d’Oberlo. Une fois que le client sera livré, vous recevrez une marge. Cependant, retenez que c’est à vous d’ajouter les produits sur le site et de faire les publicités ou rédiger des articles promotionnels afin d’inciter les visiteurs à l’achat. 

S’assurer une réussite

Attention à ne pas vous lancer tête baissée, le dropshipping est un vrai business, faites les choses correctement. N’hésitez pas aussi à découvrir dans l’article suivant : Les 42 erreurs FATALES en DROPSHIPPING qui vous empêchent de réussir ! Vous apprendre exactement ce que vous ne devez pas faire, auquel cas vous risqueriez d’échouer.

 

Partager des vidéos sur YouTube

L’une des tendances actuellement, c’est de publier des vidéos sur YouTube. Rien d’étonnant puisque la vidéo, est LE format qui connait un succès grandissant chez les internautes. Et sachez que si plusieurs personnes s’y adonnent, c’est parce que c’est un bon moyen de réaliser un complément de salaire à domicile, et d’avoir plus d’argent à la fin du mois sur son compte en banque. Ne négligez pas ce format de contenu, il est facile à consommer, et dans les années à venir la vidéo sera incontournable pour se faire de l’argent au maximum !

Comment ça marche ?

Vous aurez en fait à créer une chaîne Youtube sur laquelle vous publierez des vidéos. Lorsque vous obtenez 1000 vues, vous gagnez 1 euro en moyenne, mais cela dépend aussi des thématiques. Vous pourriez penser que cette option n’est pas rentable mais c’est tout à fait l’inverse. En réalité, si vous voulez rentabiliser vos gains, vous devez faire des vidéos intéressantes. Ainsi, vous aurez plus de vues et par ricochet plus d’argent. Cependant, retenez que les vidéos de tutoriel sont celles qui sont le plus appréciées. Il y a d’ailleurs une méthode qui permet de créer ce type de vidéos sans que vous n’ayez besoin de montrer votre visage, ni même de montrer votre propre voix. Des personnes gagnent de grosses sommes comme ça :

Les outils nécessaires

Si cette option de complément de salaire à domicile vous intéresse, alors, sachez qu’il vous faudra quelques outils. Vous devez disposer d’une caméra ou d’un appareil photo pour faire vos vidéos, et ce dans le cas où vous souhaitez vous mettre en avant sur Youtube. Si vous souhaitez faire des tutos sans montrer votre visage, vous pouvez juste filmer vos mains, où diffuser des slides. Vous devez aussi posséder une bonne connexion Internet et songer à créer un thème pour votre chaîne. Pensez aussi à vous renseigner sur les autres bons outils à utiliser et à acquérir des notions sur les montages de vidéos. 

 

Faire des tâches rémunérées sur Internet

Sur Internet, il y a plusieurs activités que vous pouvez faire en échange d’une rémunération. Ces dernières sont simples et ne vous prennent que quelques minutes. Vous aurez à vous inscrire sur des plateformes en ligne et les tâches diffèrent selon ces dernières. Vous pouvez par exemple faire de la publication sur Facebook. Il s’agit de partager sur votre mur les liens de divers annonceurs afin de leur faire de la publicité. Votre complément de salaire à domicile dépendra du nombre de personnes qui auront vu la publication.

L’astuce pour maximiser vos gains :

C’est d’avoir beaucoup d’amis ou d’abonnés sur votre compte. Outre cela, vous pouvez également opter pour une autre option de complément de salaire à domicile. Il s’agit de la lecture de mail. Un site rémunérateur vous enverra des mails que vous aurez à lire. Vous gagnez moins d’un euro lorsque vous lisez un mail. Ce n’est certes pas beaucoup mais vous pouvez obtenir des dizaines d’euros par jour à condition que vous lisez bien sûr plusieurs mails. Regardez aussi du côté de l’article suivant : Comment gagner de l’argent de la maison rapidement ? qui vous montrera plusieurs idées concrètes de missions très intéressantes à dénicher pour vous faire un bon complément de salaire à domicile.

Jusqu’à 300€/mois

Vous avez aussi d’autres options de complément de salaire à domicile comme le cashback, la comparaison de prix ou services et le test de produits. Il y a un site qui permet d’exploiter cette piste, et de se faire un bon complément de salaire à domicile. il s’agit de LOONEA, qui peut potentiellement vous rapporter jusqu’à 300€ par mois ! Maintenant, gardez à l’esprit que ce type de solutions demandent souvent d’y consacrer pas mal de temps pour réunir une telle somme.

Un complément de salaire à domicile pour avoir plus d'argent grâce à Loonea

 

Vendre ses compétences en ligne

Vous avez des compétences dans un domaine et vous les utilisez pour enrichir au quotidien une autre personne, c’est-à-dire l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Sachez que ces mêmes compétences peuvent vous permettre de réaliser un complément de salaire à domicile. Il s’agit en fait de mettre vos connaissances à disposition de ceux qui en sont dans le besoin, et ce sous forme de formation en ligne, ou par le biais de prestations de services. C’est très rentable !

Exploitez vos compétences !

Sur Internet, toutes les compétences sont bonnes pour être vendues. Cela peut concerner le domaine du jardinage, de la cosmétique, de la mécanique, du marketing ou autres. L’important, c’est de veiller à faire des vidéos enrichissantes et de bonne qualité visuelle et auditive, ou du texte intéressant pour que ce soit percutant. Si vous respectez ces critères, soyez certain que vous serez ravis de ce que vous obtiendrez comme complément de salaire à domicile.

Deux options possibles

Cependant, pour mettre en pratique cette solution, vous avez deux options. Vous pouvez décider d’avoir votre propre site et là vous devez vous assurer d’avoir de la visibilité. Ainsi, vous pouvez espérer avoir des visiteurs qui sont intéressés par vos services. Soit vous pouvez vous inscrire sur des sites de jobbing comme par exemple Youpijob ou Allô Voisin. Ces derniers vous serviront d’intermédiaire pour entrer en contact avec des personnes qui sont à la recherche des services que vous proposez. 

un complément de salaire pour gagner plus d'argent

 

Faire du parrainage de banque en ligne

Les banques en ligne ne sont pas uniquement réputées pour proposer des offres en matière de gestion d’argent ou de financement. Elles proposent également des bons plans qui peuvent vous servir de complément de salaire à domicile. C’est le cas du parrainage de banque en ligne. Avec cette solution, vous pouvez très rapidement vous faire près de 50 à 100 euros.

Mode d’emploi :

Vous aurez en fait à souscrire d’abord à une offre que propose la banque en ligne. À ce niveau, certains de ces organismes de financement en ligne vous offrent des primes d’inscription. Ensuite, vous devez parler de l’offre à des proches et les pousser à y souscrire aussi, et ce par votre biais. Ces derniers seront vos filleuls. Lorsqu’ils s’inscrivent, vous gagnez une marge sur eux. Et si chacun de vos filleuls arrive à avoir des recrues, votre complément de salaire à domicile est en hausse.